Bain Sensoriel

Une parenthèse délicate vers une transition
entre la vie antérieure in utero de votre bébé et notre monde.

Le Rituel du bain Sensoriel

Informations

On l’appelle bain sensoriel ou bain enveloppé. Enveloppé car lors de sa mise au bain votre bébé sera en enveloppé dans un lange et il gardera celui ci jusqu’à la fin du soin, cela permet au bébé de se sentir contenu.

À travers diverses positions, le bébé retrouvera les sensations qu’il ressentait lorsqu’il était dans votre ventre.

Cela va permettre une détente, une libération des tensions, un apaisement de son système nerveux, favoriser le sommeil, soulager certains maux…

Et pour vous un véritable moment de détente qui permettra de favoriser ce lien d’attachement qu’il est si précieux de créer avec votre bébé.

Ce bain pourra se dérouler dans une baignoire bébé ou bien si vous avez une baignoire à votre domicile en immersion avec l’un des 2 parents, ou encore dans une bassine.

Quelques petites précisions pour le bain en immersion, si vous avez eu une césarienne il est recommandé d’attendre 3  semaines le temps que tout soit bien cicatrisé

Il est important pour Laura que vous soyez acteur de ce soin et qu’elle vous laisse votre place de parent , Elle sera donc là pour vous guider, vous accompagner dans les gestes à effectuer et non faire à votre place sauf si c’est à votre demande.

Le bain Sensoriel se pratique jusqu’ au 1 mois de bébé, elle vous recommande donc de prendre rendez vous dès la naissance

Un moment d’échange et d’anamnèse.

Bien souvent bébé à besoin d’une tétée ou d’un biberon de réconfort avant le bain et ainsi d’éviter de le sortir du bain en plein soin.

Ensuite le moment du bain, qui se fait emmailloté afin que votre bébé retrouve les sensations in utero et se sente contenu et apaisé.
Laura vous apprendra à emmailloter votre bébé.

Vous serez pleinement acteurs de ce bain afin de vivre et de partager un beau moment avec votre bébé et pouvoir le reproduire à la maison.

Nous finirons par un moment bien-être pour votre bébé avec un massage que Laura vous apprendra soigneusement.

Le Rituel du Bain Sensoriel s’adresse aux bébés de la naissance à 1 mois.

Le plus tôt après la naissance reste l’idéal, Il dure environ 1h30-2h.

Le bain photographié est réalisé à mon domicile situé à Ruffec, Nous créons un véritable cocon dans la pièce où sera donné le bain.

Un guide vous sera envoyé lors de la réservation.

Une fois la séance réalisée, sous un délai de deux semaines, je vous enverrai par mail le lien de téléchargement de vos photos traitées.

Je réserve mon bain Sensoriel avec Séance photo